USGA LADIES AMATEUR CHAMPIONSHIP
– BIRMINGHAM 1968
– LAS COLINAS, TEXAS 1969

BIRMINGHAM, MICHIGAN 1968

LAS COLINAS, TEXAS 1969​

C’était le quatrième très grand tournoi de l’époque, un peu le « Grand Slam » !

Je venais de gagner le British en juin.

Comme je l’ai dit auparavant, j’avais du changer un peu mon swing pour gagner le British en faisant une balle basse pour le vent de bord de mer de Royal Portrush (conseil de Roberto de Vicenzo, ce si grand champion argentin !

Au début j’étais en pleine préparation avec mon cher professeur, Raymond Garaïalde. Une anecdote : j’avais une rage de dent que mon dentiste arriva à détecter et à guérir juste à temps. J’avais une carie intérieure dans une dent qu’il a réussi à localiser. Pendant mon entraînement j’avais du mal à m’entrainer au putting ! Enfin j’ai pu recommencer sans problème et prendre mon avion de Biarritz au Texas. C’était en plein mois d’août ! Vous pouvez imaginer la chaleur (allant jusqu’à 40º). Les organisateurs nous distribuaient du Gatorade (boisson spéciale pour les sportifs et la chaleur avec des sels) et je jouais avec une visière et une serviette mouillée autour du coup et souvent un parapluie pour être à l’ombre.

Je réussis à me qualifier dans les premières et passa les tours jusqu’en demi-finale sans trop de problèmes. En demi-finale, je retrouvais Ann Quast Welts Sanders, une grande amateur américaine et après un match serré, je réussis à arriver en finale.

En 6 jours nous avons jouer 8 tours ! En finale je rencontrais Shelly Hamlin, qui devint pro par la suite et réussi à la battre sur 36 trous.

Après cette victoire, j’ai joué surtout des épreuves par équipe (bien sûr avec l’équipe de France) comme les Championnats du Monde : Madrid, Portugal, Fidji et les Championnats d’Europe.

Ensuite, mais beaucoup plus tard, une série de Championnat d’Europe Seniors ce qui fut une source de joie, de succès avec des anciennes amies et compagnes.

Mon retour à Saint -Jean-de Luz